Jaurès à Vélo - Réchauffement climatique et théâtre corporel.
Les élèves, divisés en deux groupes, ont alterné entre des moments de pratique scénique et des activités théoriques en salle.
Lors des travaux en salle, nous nous sommes concentrés sur le phénomène de l'effet de serre et sur ses effets lorsqu'il est renforcé par l'activité humaine. Les élèves ont cherché à comprendre comment, depuis la révolution industrielle, la présence de gaz à effet de serre dans l'atmosphère s'est démultipliée. A travers notamment l'empreinte carbone, ils ont pu mesurer l'impact des quatre secteurs qui libèrent le plus de gaz à effet de serre : l'habitat, l'agriculture intensive, la surconsommation et les transports.
En parallèle, l'autre demi-groupe a pu s'initier à quelques éléments du théâtre corporel avec l'aide d'Erika, une spécialiste en la matière, assistée par Greg. Echauffement, jeux de coopération, petites acrobaties pour aboutir à une petite production collective uniquement avec le corps.
Bravo à tous pour vos recherches et pour votre motivation !